La BRED et la Fondation HEC innovent pour les étudiants

« Nous avons la conviction forte que l’égalité des chances est une urgence morale tout autant qu’un impératif en termes de cohésion sociale. C’est aussi une nécessité  en termes d’efficacité économique. Nous sommes là au cœur de nos valeurs de banque coopérative, engagée économiquement et sociétalement ». Olivier Klein

La BRED et la Fondation HEC proposent une nouvelle solution de financement des études pour les étudiants boursiers : une bourse complétée d’un prêt à 0% et sans caution parentale.

Partageant un même engagement pour la transmission des savoirs, de l’égalité des chances et de la mobilité sociale, la BRED et la Fondation HEC s’associent dans un partenariat pour le financement des études des élèves boursiers.

Depuis plusieurs années, la Fondation HEC a mis en place un système de bourses totales ou partielles concernant les frais de scolarité des étudiants boursiers CROUS. La BRED complète aujourd’hui ce dispositif avec un prêt bancaire, pour financer le complément des frais de scolarité et l’hébergement sur le campus. Et pour la première fois, ce prêt sera à 0% et proposé sans caution parentale, afin que tous les étudiants d’HEC puissent poursuivre leurs études sereinement, quelle que soit la situation financière de leur famille.

Avec ce partenariat, la BRED devient membre de la Fondation HEC. La BRED, banque populaire coopérative, première banque commerciale du Groupe BPCE, est par nature un acteur engagé économiquement et socialement sur ses territoires. Elle y soutient plusieurs programmes de promotion de l’égalité des chances auprès notamment de la population des étudiants.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la Fondation HEC. Nous avons la conviction forte que l’égalité des chances est une urgence morale tout autant qu’un impératif en termes de cohésion sociale. C’est aussi une nécessité  en termes d’efficacité économique. Nous sommes là au cœur de nos valeurs de banque coopérative, engagée économiquement et sociétalement» souligne Olivier Klein, directeur général de la BRED.

« HEC a pour vocation d’accueillir tous les talents, quelle que soit leur origine. Nous sommes ravis de voir que des institutions comme la BRED partagent ces mêmes valeurs et sont prêtes à imaginer avec nous de nouvelles solutions au bénéfice des étudiants. Un nouveau palier a indéniablement été franchi grâce à ce partenariat de la Fondation HEC », dit Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation HEC, se réjouit de cette initiative : « Fidèle à son engagement de soutenir l’excellence et avec l’objectif de rendre HEC accessible à tous les talents, la Fondation est fière de la mise en place de ce dispositif en partenariat avec la BRED à destination des étudiants boursiers ».

Cet article, publié dans La BRED, une banque engagée auprès de ses clients, La BRED, une banque engagée sociétalement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s