La BRED co-organise les Nocturnes de l’Economie

Le 23 mars 2016 de 17h30 à 20h30 se tiendra à l’Université Paris Dauphine, le second opus des Nocturnes de l’Economie autour du thème « Réinventer l’éducation pour la société de demain ». Le système éducatif est souvent critiqué et les propositions de réformes ne manquent pas, une bonne occasion de confronter les regards autour de deux tables rondes : « Comment faire une école inclusive ? » et « L’Université pour l’économie du XXIème siècle ».

Cet événement a pour objectif de permettre aux étudiants de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne comme les grandes mutations économiques et sociales du monde grâce à une pédagogie vivante et accessible.

Soucieuse de partager sa vision et son orientation spécifique conforme à ses principes coopératifs, la BRED crée ou soutient sur ses territoires différentes initiatives qui permettent de diffuser et de transmettre le savoir. C’est dans cette optique de transmission des savoirs que la BRED a co-organise cet évènement, permettant de démocratiser l’analyse économique auprès des étudiants.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/16/pour-une-ecole-sans-exclusion_4884198_3232.html

La Nocturne de l'Eco

 

Cet article, publié dans La BRED, une banque engagée sociétalement, La BRED, une banque engagée sur ses territoires, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s