La BRED partenaire depuis 10 ans du Café de l’avenir

Depuis 10 ans des centaines de bénévoles du monde de l’entreprise accompagnent, au travers l’association « le Café de l’avenir », des jeunes diplômés dans leurs recherches d’emploi. Les rencontres ont lieu, une fois par mois, dans un café.

Le 28 novembre, les bénévoles ont fêté les 10 ans de l’association lors d’une soirée à la Maison de la Radio. Un débat en direct sur Radio France a été organisé pour l’occasion. Au programme, 1h30 d’échanges, de débats et de témoignages autour de la question « Comment se fait-il que de jeunes diplômés, titulaires à 85% d’un diplôme de niveau Bac +5, peinent à trouver la place qui devrait leur revenir dans le monde du travail ?

Attachée à promouvoir l’égalité des chances, la BRED est partenaire du Café de l’Avenir depuis sa création.

Olivier Klein, Directeur Général de la BRED a rappelé, lors du débat, « qu’à la BRED nous sommes très attachés à la diversité. Pour nous cela passe notamment par l’alternance qui est la meilleure façon d’accompagner dans le monde de l’entreprise des candidats aux profils très divers. Pour les étudiants c’est une des meilleures façons de créer leurs propres réseaux et de démontrer ce dont ils sont capables sans forcément avoir les meilleurs bagages. »

Cet article, publié dans La BRED, une banque engagée sociétalement, La BRED, une banque engagée sur ses territoires, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s