CAP INTERNATIONAL : la BRED et Pramex International rassembleront 300 entreprises pour un événement unique dédié à l’export et à l’internationalisation le mardi 30 mai après-midi au Centre des Congrès de Caen.

CARTONCAPINTERNATIONALv3[1]

Les rencontres CAP INTERNATIONAL visent à informer et à commencer à accompagner les entreprises pour mettre l’international au cœur de leur stratégie, avec la participation d’experts Pramex de 14 pays, opportunité unique et première rencontre de ce type en Normandie.

Les relais de croissance des PME et ETI françaises se trouvent bien souvent sur les marchés étrangers où une stratégie de conquête peut permettre des gains de parts de marchés et une accélération du chiffre d’affaires. C’est pourquoi l’information et l’accompagnement des entreprises sur les territoires sont indispensables.

Pramex International et la BRED accueilleront les entreprises intéressées le mardi 30 mai de 13h à 18h30 au Centre des Congrès de Caen pour une après-midi d’information, d’échanges et de conseil :

INFORMER. Olivier Klein, Directeur Général de la BRED et Hervé Morin, Président de la Région Normandie, feront le point sur la situation économique.
ACCOMPAGNER. Les visiteurs pourront s’entretenir lors de rendez-vous individuels (sur inscription) afin d’échanger sur leurs problématiques avec des experts Pramex issus de 14 pays tels que le Brésil, les USA ou la CHINE, entre autres, des experts BRED et les partenaires Bpifrance, COFACE, Adviso Partners, ADN (Agence de Développement pour la Normandie) et les Aides publiques.
DEVELOPPER. Deux conférences sont prévues au cours de l’après-midi « L’accompagnement de votre développement et de vos échanges à l’international » et « Le financement du développement et de l’innovation : quels leviers ? »
Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu le 2 mai dernier au siège du Groupe BRED Banque Populaire, entre l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN), de la Région Normandie, et Pramex International, membre du groupe BPCE, afin d’intensifier l’action d’accompagnement à l’export de Pramex International sur le territoire normand.

Ce partenariat prévoit à la fois un accès direct et facilité des entreprises normandes identifiées par l’ADN ou la BRED aux conseillers de Pramex International, une première phase de diagnostic assurée à titre gracieux par Pramex International et une série d’initiatives sur le territoire régional visant à informer et sensibiliser les entreprises aux enjeux de l’internationalisation et de l’export.

300 entreprises sont d’ores et déjà attendues à ce grand rendez-vous au service de l’économie régionale. Les entreprises souhaitant participer doivent impérativement s’inscrire en ligne à l’adresse ci-dessous : http://www.pramex.com/fr/actualites/evenements/agenda/cap-international-30-mai-2017-caen

Informations pratiques
Cap International
Au Centre des Congrès de Caen
13 avenue Albert Sorel – 14000 Caen
Le Mardi 30 Mai 2017 de 13h00 à 18h30

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s