Une banque engagée sur ses territoires

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 165 000 sociétaires et de 3,7 milliards d’euros de capitaux propres.

Le groupe BRED, qui compte 5500 collaborateurs, dont 25 % à l’international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d’actifs, une salle des marchés, une compagnie d’assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne de l’Afrique et en Suisse.

Son cœur de métier est la banque commerciale en France (en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et, dans les départements d’outre-mer, à La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane), dans les COM et à l’international où elle poursuit une croissance ciblée dans la corne de l’Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Iles Salomon, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge).

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d’un réseau de 344 agences de proximité (dont 81 en outre-mer), 16 centres d’affaires (dont 5 en outre-mer), 12 centres d’expertise patrimoniale (dont 3 en outre-mer) et un cercle dédié à la gestion de fortune. Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec plus d’un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose à l’ensemble de ses clients, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, les produits et services de sa salle des marchés, et de sa compagnie d’assurances, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE.

La BRED est reconnue pour ses capacités d’innovation qui se traduisent par la création de services sur mesure et à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux, du commerce électronique ou de la gestion de patrimoine.

Ses bons résultats 2015 (un PNB en hausse de 9 %, à 1057 millions d’euros, un bénéfice net consolidé part du groupe de 238 millions d’euros, en progression de 19 %) et ses bons ratios de solvabilité (Core Tier One à 14,27 %) constituent de solides fondamentaux pour poursuivre sa croissance sur l’ensemble de ses territoires au service de ses clients et sociétaires, du financement de l’économie et du développement local.

 

Pour en savoir plus, consultez www.bred.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s